Ramonage
Ramonage des conduits tubés métalliquement du foyer à la sortie en toiture
Installation du technicien
-
Avant de commencer le ramonage, notre technicien met en place des protections pour éviter tout dégât ou salissure. Cela inclut la protection du sol, des meubles et des murs à proximité du foyer.
Ramonage effectué par le bas !
-
Le ramonage est réalisé depuis le bas du conduit. Notre technicien utilise un hérisson en nylon spécialement conçu pour les conduits tubés métalliquement. Cet outil permet de déloger les dépôts de suie et de goudron accumulés dans le conduit. En même temps, un aspirateur industriel est utilisé pour capturer les résidus.
Vérification d'un éventuel bistrage
-
Après le ramonage, notre technicien vérifie s’il y a présence de bistrage. Le bistrage est un dépôt de goudron qui chemise l’intérieur du conduit métallique. Il peut provenir d’une mauvaise combustion du bois. Si le bistrage est détecté, nous informons le client et pouvons établir un devis pour le remplacement du tubage.
Conseil pour un ramonage réussi
-
Il est important que le client arrête de brûler du bois la veille de notre intervention. Les morceaux de bois restés dans le foyer ne seront pas enlevés par nos soins. Cela permet d’assurer un ramonage efficace et en toute sécurité.